Économie

Michelin applaudit au plan de soutien à la filière automobile

Le groupe Michelin, leader dans le secteur de la mobilité, n’a pas tardé à se féliciter de l’annonce gouvernementale d’un plan de soutien de l’Etat à la filière automobile française. Il l’a souligné à travers un communiqué de presse tout en insistant sur le fait qu’avant même l’impact de la crise du Covid-19, la filière « devait faire face à une exigence de profonde transformation structurelle, liée à la transition environnementale et à la révolution numérique. »

Une filière en pleine mutation

Bref, selon le groupe Michelin, l’avenir de la filière est tout entier lié à sa capacité d’innovation face aux grands enjeux de demain : développement de véhicules à zéro émission de CO² via les filières électrique à batterie et hydrogène, conception de nouveaux matériaux innovants permettant l’allègement des véhicules, voire voiture connectée. Selon l’industriel, les mesures annoncées par le gouvernement s’inscrivent pleinement dans la stratégie du manufacturier : soutien à la demande de véhicules non polluants, soutien à l’offre avec des investissements dans les technologies stratégiques et des dispositifs d’aide à la recherche et au développement ou encore soutien à l’emploi.

20.000 salariés en France

En France, le groupe, très international, emploie aujourd’hui 20.000 salariés, répartis sur 16 sites, dont, bien-sûr, son berceau et siège clermontois. Florent Menegaux, le président du Groupe Michelin indique que « Michelin se transforme constamment et développe de nouvelles activités dans le pays, à l’image de ses projets en matière de mobilité hydrogène, de matériaux de haute technologie, ou de fabrication additive métal. »

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Articles récents

Le Domaine royal de Randan ouvre sa saison ce weekend avec « Randanplants »

Le Domaine royal de Randan débute sa saison 2024 ce weekend avec la 12e édition…

27/04/2024

Chaque mois, Maître Aguttes examine les trésors à son domicile de Blanzat

Toujours très attaché à l'Auvergne, Claude Aguttes commissaire priseur ouvre chaque mois sa maison de…

27/04/2024

Retard pour la livraison des rames Oxygène… on frise l’apoplexie

On pourrait croire à une blague, mais ce n'est hélas pas le cas. Les rames…

26/04/2024

Ce weekend, le Musée de Gergovie fête Beltaine

C'est une tradition à cette époque de l'année, le Musée de Gergovie attend le public…

26/04/2024

GRDF recrute des alternants pour la rentrée 2024

L’entreprise GRDF recrute 76 alternants en région Auvergne Rhône Alpes pour la rentrée 2024. Les…

26/04/2024

Retour sur le printemps 1974 avec Louis Giscard d’Estaing : #2, mon père à l’Élysée

Il y a bientôt 50 ans, Valéry Giscard d'Estaing entrait à l'Élysée. Retour sur ce…

26/04/2024