Des responsabilités européennes pour le directeur général de la Route des Villes d’Eaux du Massif central

Directeur général de l’Association La Route des Villes d’Eaux du Massif central, Eric Brut a été élu vice-président de l’Association européenne des villes thermales historiques (EHTTA). Attaché au patrimoine thermal, l’association est actuellement l’unique réseau reconnu par les institutions européennes pour l’importance de la culture thermale sur « le vieux continent ».

« Échanger et coopérer »

Eric Brut.

« Le patrimoine thermal est un formidable témoignage pour les générations futures de l’histoire européenne des villes d’eaux. L’itinéraire culturel européen des villes thermales historiques, qui raconte le fait thermal à l’échelle européenne  permet aux membres d’échanger et de coopérer sur des questions liées à la protection, la réhabilitation et la promotion du patrimoine thermal »  a souligné Eric Brut à la suite de son élection.

Deux projets forts

L’implication européenne, qui a débuté il y a une dizaine d’années, permet aujourd’hui de développer des projets de coopération qui positionne l’écosystème thermal régional à l’échelle européenne. Le thermalisme auvergnat et les villes d’eaux du Massif central sont ainsi  fortement impliqués dans deux projets européens. Coordonné par Thermauvergne, le projet InnovaSPA a  pour objectif  l’échange de bonnes pratiques entre huit régions thermales en Europe sur les questions liées à l’innovation santé appliquée au thermalisme. D’autre part, le projet HEALPS 2 (le pouvoir curatif des Alpes) a pour sujet le tourisme basé sur les ressources naturelles de santé comme innovation stratégique pour le développement des régions alpines. La Route des  Villes d’Eaux du Massif Central en est partenaire

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Articles récents

Le Domaine royal de Randan ouvre sa saison ce weekend avec « Randanplants »

Le Domaine royal de Randan débute sa saison 2024 ce weekend avec la 12e édition…

27/04/2024

Chaque mois, Maître Aguttes examine les trésors à son domicile de Blanzat

Toujours très attaché à l'Auvergne, Claude Aguttes commissaire priseur ouvre chaque mois sa maison de…

27/04/2024

Retard pour la livraison des rames Oxygène… on frise l’apoplexie

On pourrait croire à une blague, mais ce n'est hélas pas le cas. Les rames…

26/04/2024

Ce weekend, le Musée de Gergovie fête Beltaine

C'est une tradition à cette époque de l'année, le Musée de Gergovie attend le public…

26/04/2024

GRDF recrute des alternants pour la rentrée 2024

L’entreprise GRDF recrute 76 alternants en région Auvergne Rhône Alpes pour la rentrée 2024. Les…

26/04/2024

Retour sur le printemps 1974 avec Louis Giscard d’Estaing : #2, mon père à l’Élysée

Il y a bientôt 50 ans, Valéry Giscard d'Estaing entrait à l'Élysée. Retour sur ce…

26/04/2024