Cette île volcanique, pleine de saveurs, nous enchante par ses couleurs et une quantité incroyable de lieux secrets. En voiture il ne faut craindre ni les virages, ni les chemins escarpés. Ceux-ci maîtrisés, le cœur et les yeux grands ouverts, il convient alors de se laisser subjuguer. L’ île comporte deux parties, une sauvage pleine de découvertes, de petits villages, de lieux surprenants.
L’autre est la capitale, Funchal, chargée d’histoire avec l’Angleterre sous-jacente. Elle regorge de bâtiments, de petites rues et de restaurants très sympathiques.
Cette série de photos vous rendra un petit aperçu de l’ île de Madère… bon voyage !
Patrick Bossin
Musique : Komiku – La ville aux ponts suspendus –
Vous êtes intéressés par le format diaporama publicitaire ? Contactez-nous !
Annick Begon Très belles images d’une île époustouflante. J’ai serré les fesses plus d’une fois sur ces routes vertigineuses. Les paysages nous arrachaient des exclamations de surprise et d’enchantement. Que dire des poulpes grillés …un délice à la portugaise..courez vite à Madère..
Bonjour j’ai bien aimé votre reportage sur Madere ; cette destination fait partie de mes prochains déplacements…
Pour bien découvrir l’Ile aux fleurs : avez vous des bons plans pour l’hébergement ? choisir comme point d’appui Funchal ? ou 2 ou 3 étapes pour ne pas passer trop de temps en déplacements en voiture ?
Que pensez vous de la période mai juin ? ou septembre octobre ?
Nous nous sommes sans doute croisé chez Matiere Grise , durant mes activités pro , j’ai travaillé avec cette agence … ( années 1990 et début 2000)
Bonne idée de voyage, les deux périodes que vous indiquez me semble bien. L’ile est suffisemmment petite pour la parcourir partout mais privilégier la côte est primordiale. Pour l’hébergement je ne peux rien vous conseiller mais n’oubliez pas de vous y perdre. Bonne vacances.
PAT