Accueil » Diaporama » Madère
Diaporama

Madère

Le Portugal c’est beau, c’est bon. La plupart explore ses villes, ses campagnes et les portugais sont charmants. Le bord de mer aussi est attrayant mais Il existe un autre coin moins fréquenté, c’est Madère.

Cette île pleine de saveurs nous enchante par ses couleurs, ses énormes et quantité de lieux secrets. En voiture il ne faut pas craindre les virages ni les chemins escarpés. Ceux-ci maîtrisés, le cœur et les yeux grands ouverts, il faut se laisser subjuguer. L’ île a deux partie, une sauvage pleine de découvertes, de petits villages, de lieux surprenants.

L’autre est la capitale, Funchal, chargée d’histoire avec l’Angleterre sous-jacente. Elle regorge de bâtiments, de petites rues et de restaurants très sympathiques.

Cette série de photos vous rendra un petit aperçu de l’ île de Madère… bon voyage !

Patrick Bossin

Musique : Komiku – La ville aux ponts suspendus – 

Vous êtes intéressés par le format diaporama publicitaire ? Contactez-nous !

 

Diaporama
Funchal, Madère Carte

À propos de l'auteur

Patrick Bossin

Patrick Bossin

S’il est né à Paris, Patrick Bossin se définit lui-même comme un Clermontois. Il est arrivé, il est vrai dans la capitale auvergnate à l’âge… d’un an et demi. Ancien publicitaire (notamment à Matière Grise), il est surtout un grand voyageur, ayant pratiqué assidûment l’alpinisme. Aujourd’hui, il laisse libre cours à sa passion pour l’image, la photo notamment.

3 Commentaires

Cliquez ici pour commenter

  • Annick Begon Très belles images d’une île époustouflante. J’ai serré les fesses plus d’une fois sur ces routes vertigineuses. Les paysages nous arrachaient des exclamations de surprise et d’enchantement. Que dire des poulpes grillés …un délice à la portugaise..courez vite à Madère..

  • Bonjour j’ai bien aimé votre reportage sur Madere ; cette destination fait partie de mes prochains déplacements…
    Pour bien découvrir l’Ile aux fleurs : avez vous des bons plans pour l’hébergement ? choisir comme point d’appui Funchal ? ou 2 ou 3 étapes pour ne pas passer trop de temps en déplacements en voiture ?
    Que pensez vous de la période mai juin ? ou septembre octobre ?

    Nous nous sommes sans doute croisé chez Matiere Grise , durant mes activités pro , j’ai travaillé avec cette agence … ( années 1990 et début 2000)

    • Bonne idée de voyage, les deux périodes que vous indiquez me semble bien. L’ile est suffisemmment petite pour la parcourir partout mais privilégier la côte est primordiale. Pour l’hébergement je ne peux rien vous conseiller mais n’oubliez pas de vous y perdre. Bonne vacances.
      PAT

Sponsorisé

Les infos dans votre boite