Catégories : Santé

L’EFS lance le « Student’s Blood » à Clermont

L’EFS, Établissement Français du Sang, rencontre toujours la même problématique pour garder ses réserves de sang à niveau et peine à trouver de nouveaux donneurs fidèles. Si la population étudiante représente un gros vivier, il n’est cependant pas facile de la motiver en dehors des rendez-vous ponctuels organisés sur les campus. Dans cette optique l’EFS va lancer sur la région AuRA, donc sur Clermont, le Student’s Blood, déjà déployé avec succès à Lyon et amené à devenir le rendez-vous annuel régional pour les écoles et les étudiants. L’idée est challenger le plus grand nombre d’établissements durant un mois en leur lançant le défi d’obtenir 200 dons de sang en un mois.

Student’s Blood, un trophée annuel

Avec le Sudent’s Blood, l’EFS souhaite pérenniser un partenariat avec l’ensemble des écoles pour le transformer en rendez-vous annuel incontournable des étudiants. Le principe est de désigner chaque année, une seule école gagnante qui remet son titre en jeu l’année suivante. C’est l’engagement des étudiants qui permettra de décrocher le titre grâce à un calcul de proportions entre le nombre de participants et les effectifs de la composante à laquelle ils appartiennent. Pour Clermont une remise du Trophée Student’s Blood sera organisée dans un lieu symbolique de la Métropole à l’occasion de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang. La cérémonie valorisera aux yeux de tous, les écoles et leurs étudiants engagés pour le don du sang qui reste un acte citoyen, solidaire, libre et bénévole permettant de répondre à des besoins quotidiens.

Donner et inciter

Le Student’s Blood 2024, se déroulera du 7 mars au 7 avril. Les dons auront lieu à la Maison du don de Clermont, sur le site du CHU Montpied. Les étudiants qui souhaitent participer au défi doivent tout simplement le déclarer lors de leur admission en précisant le nom de leur établissement. Leur rôle sera ensuite de motiver leurs camarades pour faire grimper la courbe du nombre de donneurs. De son côté l’EFS lancera une campagne de communication massive à destination de la population étudiante.

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Articles récents

Ligne Clermont-Paris : le dispositif de motrice de protection à fait ses preuves

Le dispositif mis en œuvre début mars par la SNCF pour réduire le retard en…

20/04/2024

RCL – CF63 : Plus de pression !

Confronté à une série défavorable contre le RC Lens avec quatre défaites et un match…

20/04/2024

L’atelier « jeux de mots, le labo » au centre mille formes : l’art pour les 0 à 6 ans

Le centre mille formes situé à Clermont propose chaque année, depuis 2019, de nombreux ateliers…

20/04/2024

La Lozère à Clermont, éruption au cœur des volcans !

Du 26 au 28 avril 2024, la Lozère investit la Place de Jaude à Clermont-Ferrand…

20/04/2024

Le CAS Gerzat Rugby est un beau champion d’Auvergne

Avec se deux champions de France, Julien Bardy et Solène Gaucher sortis de son école…

20/04/2024

Clermont : fin de chantier en vue pour les boulevards Sud

Avec la pose du revêtement final, les boulevards Sud clermontois Briand et Jaurès ont pris…

19/04/2024