Accueil » Sports » L’ASM Romagnat sacrée à Blagnac
Les Romagnatoises ici en 1/2 finale contre Montpellier- photo: Vincent Roche.
Actualités Sports

L’ASM Romagnat sacrée à Blagnac

L'ASM Romagnat est le nouveau champion de France de rugby féminin. Un titre qui intervient vingt six ans après le dernier remporté par les Romagnatoises.

On ne les attendait pas si tôt. Les filles de l’ASM Romagnat ont remporté, cet après-midi, le titre de championnes de France de rugby à Blagnac, face à la formation locale, après une finale perturbée par une pelouse grasse et un ballon glissant. Après une première mi-temps sans le moindre point, les Auvergnates ont su prendre l’avantage grâce à un essai de leur centre Elise Pignot et résisté en fin de rencontre malgré la pression exercée par les joueuses de Blagnac, dont la buteuse Abadie n’a pas été en réussite.

Vingt six ans après

C’est le troisième sacre de l’histoire du club de Romagnat (créé en 1974 sous le nom d’AS Romagnat), après le doublé obtenu en 1994 et 1995. C’est aussi le premier remporté depuis le retour de la structure parmi l’élite en 2016 et le partenariat opéré avec l’ASM.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite