Accueil » Archives pour Patrick Foulhoux
Patrick Foulhoux

Journaliste et grand amateur de musique rock, Patrick Foulhoux a collaboré pendant de nombreuses années avec des magazines consacrés à la musique (Rollling Stone, Rock Sound, X-Rock...) et des titres de la presse de territoire. Sa passion pour le Rock l'a conduit à devenir directeur artistique de labels, tourneur, manager, organisateur de festival et écrivain.

Auteur : Patrick Foulhoux

Culture

Le Tremplin, laboratoire de recherche en musiques actuelles

Le Tremplin a ouvert en février 2011 à Beaumont, juste à côté du Racing Club Beaumontois. L’équipement métropolitain est en gestion municipale. Plus qu’une salle de concert, l’outil sert principalement à accompagner les artistes dans leurs différents projets (scène, enregistrements) grâce aux solides compétences de son directeur, Frédéric Roz, et de son équipe.

Culture

ANarchéologie, découverte d’un squelette d’unicum

Depuis quelques semaines, le Blöfiq European Research Group a investi le quartier Saint-Jacques suite à la découverte d’un squelette d’unicum sur le chantier de la station-service place Henri Dunant. Les chercheurs du B.E.R.G. ont été dépêchés sur le site par Boom’ Structur pour collecter un maximum d’informations auprès des habitants afin d’alimenter leurs recherches ANarchéologiques.

 

Vie publique

Plan ANRU 2: reconnecter les quartiers périphériques

Les grands travaux inscrits au plan ANRU 2 (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) vont débuter en 2020. A Clermont, ils concernent les quartiers de La Gauthière, les Vergnes et Saint-Jacques. Au terme de six ans de travaux avec une vision à 2030, les trois quartiers périphériques réputés prioritaires devraient connaître un nouveau souffle, une nouvelle dynamique et retrouver une attractivité perdue.

Vie publique

Des boutiques à l’ancienne qui ne vieillissent pas

Plus que des boutiques, des institutions. Elles font partie du patrimoine commercial local. Des passages obligés. Depuis des décennies, leur positionnement sur des marchés de niche les préserve des modes et des tendances. Leur réputation repose sur la qualité de leurs produits et de leur service, sur leur savoir-faire, leur expertise, leurs bons conseils et leur longévité.