Accueil » Archives pour Patrick Foulhoux
Patrick Foulhoux

Journaliste et grand amateur de musique rock, Patrick Foulhoux a collaboré pendant de nombreuses années avec des magazines consacrés à la musique (Rollling Stone, Rock Sound, X-Rock...) et des titres de la presse de territoire. Sa passion pour le Rock l'a conduit à devenir directeur artistique de labels, tourneur, manager, organisateur de festival et écrivain.

Auteur : Patrick Foulhoux

Rencontre

Les coins secrets de… Jean-Marc Millanvoye

Animateur radio, animateur télé, chanteur, auteur, traducteur ou MC, quelle que soit la casquette que porte Jean-Marc Millanvoye, toutes sont motivées par le besoin impérieux de savoir afin de mieux transmettre. Une déambulation dans les rues de Clermont en sa compagnie pour découvrir ses coins secrets, ses “points de repère”, est source de belles histoires et de digressions pertinentes. Il suffit d’ouvrir le micro et le laisser causer.

Culture

La difficile reprise des théâtres

La remise en route est compliquée pour l’ensemble du monde du spectacle qui doit observer comme tout un chacun, des mesures contraignantes peu compatibles avec l’esprit et le concept même de spectacle. Comment les théâtres envisagent la reprise ? Petit tour de scènes.

 

Santé

Coronavirus, les héros du peuple

Depuis quelques jours, nous n’avons jamais autant admiré nos professionnels de santé. Nous leur sommes infiniment reconnaissants et redevables des efforts qu’ils déploient pour sauver des vies et enrayer cette cochonnerie. Ils sont devenus en rien de temps nos héros, les héros du peuple, quelques mois seulement après que le gouvernement ait répondu à leur demande de moyens par la matraque.

Culture

Le Tremplin, laboratoire de recherche en musiques actuelles

Le Tremplin a ouvert en février 2011 à Beaumont, juste à côté du Racing Club Beaumontois. L’équipement métropolitain est en gestion municipale. Plus qu’une salle de concert, l’outil sert principalement à accompagner les artistes dans leurs différents projets (scène, enregistrements) grâce aux solides compétences de son directeur, Frédéric Roz, et de son équipe.