Accueil » Archives pour Patrick Foulhoux

Journaliste et grand amateur de musique rock, Patrick Foulhoux a collaboré pendant de nombreuses années avec des magazines consacrés à la musique (Rollling Stone, Rock Sound, X-Rock...) et des titres de la presse de territoire. Sa passion pour le Rock l'a conduit à devenir directeur artistique de labels, tourneur, manager, organisateur de festival et écrivain.

Auteur : Patrick Foulhoux

Rencontre

Suzy Borello, profession : traductrice littéraire

S’il est un métier ingrat dans le milieu littéraire, c’est bien celui de traducteur qui reste dans l’ombre de l’auteur alors que son rôle est essentiel. La traduction est d’ailleurs considérée à juste titre comme un travail d’auteur à part entière. La Clermontoise Suzy Borello, traductrice confirmée, nous parle de son boulot, mieux, de sa passion.

Vie publique

Les Coquillettes solidaires viennent en aide aux plus démunis du quartier Saint-Jacques

Phœnix Camp, le club de musculation basé au gymnase Louis Thévenet à Saint-Jacques, avait pris l’initiative de faire du porte à porte pour distribuer des vivres aux plus démunis du quartier lors du premier confinement début 2020. La situation se prolongeant, l’ALFA Saint-Jacques Basketball et l’AS Saint-Jacques Football l’ont rejoint pour poursuivre l’action le temps que durera cette terrible situation qui isole les plus précaires, les affaiblit et les met en danger.

Rencontre

Les coins secrets de… Jean-Marc Millanvoye

Animateur radio, animateur télé, chanteur, auteur, traducteur ou MC, quelle que soit la casquette que porte Jean-Marc Millanvoye, toutes sont motivées par le besoin impérieux de savoir afin de mieux transmettre. Une déambulation dans les rues de Clermont en sa compagnie pour découvrir ses coins secrets, ses “points de repère”, est source de belles histoires et de digressions pertinentes. Il suffit d’ouvrir le micro et le laisser causer.

Culture

La difficile reprise des théâtres

La remise en route est compliquée pour l’ensemble du monde du spectacle qui doit observer comme tout un chacun, des mesures contraignantes peu compatibles avec l’esprit et le concept même de spectacle. Comment les théâtres envisagent la reprise ? Petit tour de scènes.

 

Santé

Coronavirus, les héros du peuple

Depuis quelques jours, nous n’avons jamais autant admiré nos professionnels de santé. Nous leur sommes infiniment reconnaissants et redevables des efforts qu’ils déploient pour sauver des vies et enrayer cette cochonnerie. Ils sont devenus en rien de temps nos héros, les héros du peuple, quelques mois seulement après que le gouvernement ait répondu à leur demande de moyens par la matraque.