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Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Auteur : Olivier Perrot

Culture

Un grand voyage avec La Comédie et Thomas Lebrun

"Dans ce monde" proposé durant plusieurs jours à La Comédie de Clermont par le chorégraphe Thomas Lebrun se décline de manière originale en trois formats différents, pensés pour des publics différents, autour du concept unique d'un voyage musical dansé. Une écriture chorégraphique contemporaine porte le spectacle dont l'équilibre général repose sur un choix de musiques variées très pertinent.

Gastronomie

L’an II du Solide Almanach Nourricier

Le second numéro du "Solide Almanach Nourricier" édité par l'association L'Étonnant festin vient de paraître. Tout au long de l'année 2022, il va accompagner ceux qui apprécient une bonne nourriture, veulent comprendre comment est produit ce qu'ils mangent et considérer l'alimentation comme un fait culturel total.

Vie publique

Clermont INP : à trois, on est plus fort

Les trois grandes écoles d’ingénieurs de Clermont, l’ISIMA, Polytech et Sigma sont désormais regroupées sous la bannière Clermont Auvergne INP, Institut National Polytechnique, un des six grands instituts qui composent l’Université Clermont Auvergne. Cette structuration permet d’afficher sur le pôle clermontois, 10 spécialités d’ingénieurs, une classe préparatoire intégrée et trois cycles préparatoires tout en revendiquant 2600 étudiants et 15 000 diplômés. « La création de Clermont Auvergne INP traduit la vision partagée et l’ambition commune de nos écoles d’occuper une place...

Vie publique

Clermont à 30 km/h mais pas partout

A partir du 1er décembre, la vitesse sera réduite à 30 km/h dans Clermont. Une grande majorité des rues est concernée par la mesure mais certains axes dits structurants échappent à la limitation. Finalement, la vie des automobilistes et des conducteurs d'engins à deux roues ne va peut-être pas changer autant que cela.