Partir à des heures improbables, chausser ses crampons et aller là-haut, tout là-haut où sa solitude n’est troublée que par sa respiration. Lever le regard vers ces pointes noires sortant du drap blanc de la neige. Plus c’est haut, plus c’est beau, alors grimper, grimper. Il ne reste plus que le crissement des crampons et là-bas le soleil caché mais fier comme vous de la beauté du lieu…
À propos de l'auteur

Patrick Bossin
S’il est né à Paris, Patrick Bossin se définit lui-même comme un Clermontois. Il est arrivé, il est vrai dans la capitale auvergnate à l’âge… d’un an et demi. Ancien publicitaire (notamment à Matière Grise), il est surtout un grand voyageur, ayant pratiqué assidûment l’alpinisme. Aujourd’hui, il laisse libre cours à sa passion pour l’image, la photo notamment.
Les infos dans votre boite
Derniers articles
Adèle Coyo : artiste dans le vent
Il y a 18 heures
Montpellier Clermont : Un match nul aigre-doux
Il y a 24 heures
Jolies photos qui nous montrent le Sancy sous une autre facette. Clermontois aussi, J’aimerais pratiquer l’alpinisme auriez vous des personnes à me recommander pour apprendre ?
Attention l alpinisme est desormais tres reglementé voir interdit dans certains secteurs du Sancy, notament val d enfer et val de courre, pour bien aborder la pratique consulter le pgm et lebureau des guides auvergne
Très belle article Mr Bossin qui est accompagné de très belles photos merci aussi à 7joursaclermont
J adore….rien n a redire je suis d ici ….j aime la montagne sa vérité son acceptation et son détachement. La montagne est!! Elle ne triche pas. La montagne apaise l homme