Le grand hall du conseil départemental du Puy-de-Dôme à l'ambiance habituellement très institutionnelle, s'est métamorphosé en aire d'animations pour la jeunesse le temps des vacances de Noël.
Mots-Clés : Conseil départemental du du Puy-de-Dôme
"Le grand festival De Nos Fermes 63" se déroule à Clermont jusqu'à samedi soir au Conseil départemental du Puy-de-Dôme. Les deux journées festives, gourmandes et musicales lancent une saison riche en animations au sein des exploitations.
Les institutions locales et régionales viennent de lancer un projet d'envergure sur le Plateau de Gergovie. L’objectif annoncé est de faire évoluer le plateau arverne en grand centre muséographique et historique de la civilisation gauloise.
Le 2 février est bien connu pour être le jour de la Chandeleur donc des crêpes, mais le 2 février est aussi la date de la Journée mondiale des zones humides. Elle donne le top départ d'une opération de découverte qui va s'étaler sur tout le mois de février dans le Puy-de-Dôme.
Les femmes seront à l'honneur, jeudi 27 mai, à l'occasion d'un spectacle de lectures rassemblant Anny Duperey, François Soustre et Sylvain Dufour. organisée par le Conseil départemental, la soirée sera retransmise en direct.
Le Conseil départemental fournira des masques gratuits à tous les collégiens du Puy-de-Dôme. Ils seront distribués mardi 1er septembre, jour de la rentrée scolaire.
Prendre un peu de distance permet parfois de mieux comprendre les phénomènes. C'est ainsi depuis la plaine de Laschamps que le Conseil départemental invite le public à découvrir le puy de Dôme lors d'une balade organisée jeudi 23 juillet.
Tandis que les Français affirment une envie de vacances à l'intérieur de l'hexagone, une campagne de communication va être conduite par la structure "Auvergne Destination Volcans".
Les familles puydômoises les plus fragilisées par la crise sanitaire recevront prochainement un bon solidaire d’une valeur de 60 € par collégien scolarisé.
Chaque année, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme remet un prix récompensant un jeune chercheur. Le lauréat 2019 a travaillé sur la question des identités masculines dans les manuels scolaires espagnols de la 2e République à la fin du Franquisme.