Accueil » Contenu sponsorisé » Devenez acteur de votre santé
photo : Marielsa Niels - Thermauvergne
photo : Marielsa Niels - Thermauvergne
Contenu sponsorisé

Devenez acteur de votre santé

Après deux années d’interruption du fait de la crise sanitaire, Auvergne Thermale relance en 2022 son temps fort "Le Printemps du Thermalisme", en renouvelant son contenu, pour répondre aux aspirations actuelles du public et donner un nouvel élan à cet événement. Le dispositif, voué à faire connaître le thermalisme au plus grand nombre, comprendra trois volets distincts : l’opération "3 soins pour 33 euros" sur une semaine, la mise en avant d’une mini-cure à tarif réduit, identitaire de chaque établissement thermal et l’organisation de Journées spéciales en stations, durant lesquelles elles seront successivement mises à l’honneur.

Contenu Sponsorisé

Sensibilisation aux bienfaits du thermalisme

Photo M. Niels

Opter pour une cure thermale en Auvergne est une réponse véritablement efficace face aux maladies chroniques.E Auvergne, il est possible de prendre toutes les orientations thérapeutiques du thermalisme français.
Les bienfaits du thermalisme se déclinent bien sûr, en cure thermale conventionnée de 3 semaines, mais aussi en mini-cures à partir de 6 jours, dans l’une des 11 stations thermales d’Auvergne.

Devenir acteur de sa santé

Photo Marielsa Niels

Ces cures plus courtes favorisent une démarche de prévention santé pour les personnes qui peuvent ainsi profiter des soins thermaux pour apporter une réponse
à certains petits soucis de santé (surpoids, mal de dos, stress, fatigue, allergies respiratoires ou cutanées…). Depuis plusieurs années, Auvergne Thermale en assure la promotion intensive, qui se concrétise par un intérêt de plus en plus marqué et des réservations en hausse. À l’occasion de cette édition renouvelée du Printemps du Thermalisme, chaque station thermale auvergnate a sélectionné une mini-cure spécifique, en lien avec ses orientations thérapeutiques, qui sera proposée à un tarif promotionnel de -15% entre le 1er mai et le 30 juin (pour être consommée sur la saison 2022). On retrouve dans cette sélection des offres « anti-stress », « confort digestif », « sommeil », « douleurs articulaires », « lombalgie », « jambes lourdes »…

Les stations accompagner la saison 2022

Photo Marielsa Niels

Depuis plusieurs semaines, les stations d’Auvergne Thermale rouvrent leurs portes à tour de rôle pour cette nouvelle saison, avec un optimisme et une confiance
retrouvés après deux années de pandémie, qui ont été synonymes de manque de visibilité. Avec un protocole sanitaire assoupli mais pleinement sécurisant, les équipes des établissements thermaux ne cachent pas leur enthousiasme à retrouver les curistes dans des conditions plus conformes à la normale. L’objectif du 3e volet du Printemps du Thermalisme est de mettre successivement à l’honneur les stations d’Auvergne Thermale volontaires pour proposer une Journée Spéciale, durant laquelle un programme spécifique a été établi. Il peut s’agir de portes ouvertes, de visites d’établissement, de conférences ou d’ateliers, de jeu-concours… afin là aussi de rendre accessible à tous le thermalisme. Le calendrier et le contenu de ces Journées Spéciales, ainsi que le programme complet du Printemps du Thermalisme, sont disponibles sur le site www.auvergne-thermale.com.
Inscription à la newsletter en cliquant ici.

A propos de Thermauvergne

Née en 1985 du regroupement des Syndicats Intercommunaux Thermaux du Puy-de-Dôme et de l’Allier, l’Association réunit les stations thermales d’Auvergne, du Limousin et de Bourgogne du Sud. Présidée par le Pr Yves-Jean Bignon, elle œuvre depuis près de 40 ans à la défense des intérêts des stations thermales régionales et effectue la promotion collective du thermalisme auvergnat sous la marque « Auvergne Thermale ».

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite