Passer de la ville rose à celle des pierres volcaniques, plus d’une personne m’a demandé pourquoi j’avais réalisé ce choix si surprenant. La réponse immédiate se trouve être les études, je n’avais pas pensé à la région en question. Pourtant, j’ai découvert une ville et une histoire à taille si humaine, que j’ai décidé de vous emmener faire un tour au travers mon regard d’habitante éphémère.
Auteur : Estelle Matarin
Tout comme la magie, l’engouement pour le jeune sorcier ne semble jamais s’arrêter. Entre magasins, chaînes YouTube mais également forums…immersion dans une folie magique.
Durant le confinement les étudiants au repos forcé, ont dû faire face à un choix cornélien. Travailler ou rester chez soi ? Rencontre de deux étudiantes qui ont bravé la peur du Covid.
Si vous n’êtes pas très proche des enfants,les animaux sont peut-être davantage votre tasse de thé.... Job de plus en plus en vogue, le pet-sitting a de quoi satisfaire plus d’un amateur.
Toulousaine, effectuant ses études à Clermont, Estelle Matarin a apprécié particulièrement quatre destinations de "proximité". Des idées de balades pour le week-end.
Si l’annonce de la fermeture des universités et du confinement a pu réjouir certains étudiants, un sentiment d’inquiétude s’est ensuite emparé d’eux. Nul ne savait de quoi la suite allait être faite. Immersion au cœur du périple qu’ont vécu les étudiants de l’Université Clermont Auvergne.
Le confinement a donné à certains l'occasion de découvrir de nouvelles passions. Ce fut le cas pour Camille et Emma, deux étudiantes clermontoises qui ont expérimenté de nouveaux horizons.
Si mourir peut-attendre, et bien James Bond aussi. Le vingt-cinquième volet des aventures de l’agent britannique 007 se voit reporté à la fin 2020 à cause d’un ennemi qu’il n’est pas encore parvenu à battre. Le coronavirus a interrompu tournage et sortie de blockbuster très attendus par l’ensemble de la population.
C’est un nouveau prolongement de 15 jours qui a été annoncé la semaine dernière. Première pensée, et des plus normales, comment s’occuper? Bien-sûr il y a les cours, mais il faut trouver la motivation. Je suis donc partie à la rencontre (virtuelle bien entendu) de quelques étudiants qui nous dévoilent leurs secrets pour tenir une journée et éviter d’être complètement perdu.
On le sait tous, le confinement ce n’est pas facile tous les jours. Trouver une occupation, ce n’est pas du gâteau (ou peut-être que si, si vous vous êtes découvert une passion pour la pâtisserie). Heureusement, nous sommes à l’ère où les réseaux sociaux priment, et pour vous faire tenir voici cinq influenceuses à suivre pour se divertir et garder le moral…tout en restant chez soi !