Accueil » Archives pour Estelle Matarin

Etudiante en deuxième année de communication à Clermont-Ferrand, Estelle Matarin est originaire de la région toulousaine. Passionnée par la culture anglo-saxonne, le voyage et la découverte des cultures elle est « tombée » dans l’écriture suite à un engouement fort pour la lecture. La pop-culture cinématographique et musicale rythme ses journées. Durant ces dernières années, elle s’est intéressée au monde du digital notamment au travers des réseaux sociaux mais également des blogs. Elle a pour projet l’ouverture d’une page Instagram et la réouverture prochaine d’un blog sur la découverte culturelle.

Auteur : Estelle Matarin

Carte d'étudiant

La vie en rose au pays des volcans : l’histoire d’une Toulousaine à Clermont

Passer de la ville rose à celle des pierres volcaniques, plus d’une personne m’a demandé pourquoi j’avais réalisé ce choix si surprenant. La réponse immédiate se trouve être les études, je n’avais pas pensé à la région en question. Pourtant, j’ai découvert une ville et une histoire à taille si humaine, que j’ai décidé de vous emmener faire un tour au travers mon regard d’habitante éphémère.

Culture

Ces films que vous auriez pu voir ….

Si mourir peut-attendre, et bien James Bond aussi. Le vingt-cinquième volet des aventures de l’agent britannique 007 se voit reporté à la fin 2020 à cause d’un ennemi qu’il n’est pas encore parvenu à battre. Le coronavirus a interrompu tournage et sortie de blockbuster très attendus par l’ensemble de la population.

 

Carte d'étudiant

Etudiants, mais que faire pour tromper l’ennui pendant le confinement ?

C’est un nouveau prolongement de 15 jours qui a été annoncé la semaine dernière. Première pensée, et des plus normales, comment s’occuper? Bien-sûr il y a les cours, mais il faut trouver la motivation. Je suis donc partie à la rencontre (virtuelle bien entendu) de quelques étudiants qui nous dévoilent leurs secrets pour tenir une journée et éviter d’être complètement perdu.

Carte d'étudiant

Top 5 des influenceurs pour une positive attitude

On le sait tous, le confinement ce n’est pas facile tous les jours. Trouver une occupation, ce n’est pas du gâteau (ou peut-être que si, si vous vous êtes découvert une passion pour la pâtisserie). Heureusement, nous sommes à l’ère où les réseaux sociaux priment, et pour vous faire tenir voici cinq influenceuses à suivre pour se divertir et garder le moral…tout en restant chez soi !